Pédocriminalité en col blanc
« Tu l’as torturée ? » Un éminent professeur de Harvard et d’Oxford cité dans le dossier Epstein
Un e-mail du 3 octobre 2014 met en cause un professeur de Harvard, dont les travaux ont été financés par le milliardaire.
Le document divulgué il y a quelques jours est une réponse adressée par Jeffrey Epstein à Martin Nowak, professeur de mathématiques et de biologie d’origine autrichienne à l’Université Harvard, ayant également exercé des fonctions d’universitaire à l’Université d’Oxford et à l’Institut d’études avancées de l’Université Princeton. Sa fiche Wikipédia précise :
À peu près au moment de son embauche, Jeffrey Epstein s’est engagé à verser 30 millions de dollars pour financer les travaux de Nowak, contribuant ainsi à la création d’un centre d’étude de la coopération dans l’évolution. La même année, Nowak a contribué à plusieurs pages du livre d’anniversaire de Jeffrey Epstein, faisant référence à un « Institut Epstein » à Harvard. Au final, Harvard a reçu 9,1 millions de dollars de dons au total de la part d’Epstein, dont au moins 6,5 millions étaient destinés à Nowak.
L’échange est certes laconique, mais la réponse adressée par Jeffrey Epstein est pour le moins dérangeante :
Martin Nowak : Notre espionne a été capturée après avoir accompli sa mission.
Jeffrey Epstein : Tu l’as torturée ?
Est-ce du second ou du premier degré ? L’épaisse correspondance du milliardaire relate des faits de torture dont certains auraient été filmés, comme le suggère cette réponse de Jeffrey Epstein dans un mail de 2009 :
J’ai adoré la vidéo de torture.
https://x.com/BlackBondPtv/status/2017464358234718275?s=20
Chacun peut explorer les quelque 3 millions de pages déclassifiées fin janvier par le ministère de la Justice pour se faire sa propre opinion sur la gravité des faits commis dans le cadre des soirées new-yorkaises, caribéennes ou parisiennes organisées par le milliardaire, mais la correspondance échangée entre les clients ou les proches de Jeffrey Epstein permet de comprendre pourquoi ce dossier est aussi embarrassant pour un aussi grand nombre de personnalités.