Business first!
Emmanuel Macron, Bruno Lemaire et Cédric Vilani cités dans les derniers documents déclassifiés de l’affaire Epstein
Vendredi, le ministère américain de la Justice a divulgué près de 3 millions de pages. Leur examen est loin d’être terminé, mais on connaît aujourd’hui l’identité de plusieurs personnalités françaises citées dans le dossier. Les noms de Bruno Lemaire, Cédric Vilani, mais également Emmanuel Macron apparaissent à plusieurs reprises dans le dossier.
L’exploration de la nouvelle tranche du titanesque dossier Epstein a débuté vendredi, peu après la livraison de 3 millions de nouvelles pages sur les 6 millions qui seraient actuellement détenues par le ministère américain de la Justice. Nous signalions hier le nom de l’ancien ministre de la Culture, Jack Lang, auteur d’un mail de remerciement chaleureux adressé à Jeffrey Epstein en 2017, soit plus de dix ans après la divulgation de ses activités pédocriminelles, du cinéaste Woody Allen, évoquant une « conférence de pédophiles » organisée à Paris en 2012, et de l’ancien conseiller diplomatique de Nicolas Sarkozy, Olivier Colom. Plusieurs échanges ont été exhumés depuis par des utilisateurs de X.
La demi-sœur de Carla Bruni
La demi-sœur de Carla Bruni, Consuelo Remmert, qui occupait un poste de chargée de mission G20-G8 lorsque Nicolas Sarkozy était aux commandes de la France, est citée dans une correspondance avec le milliardaire, dont elle semble être une proche. Le nom de Bernard Kouchner apparaît deux échanges datés du 2 et du 8 novembre 2010 :
2/11/20210 :
Consuelo Remmert : Bonjour, Jeffrey, j’ai une semaine un peu folle, nous avons le G20 coréen la semaine prochaine. Pouvons-nous improviser, car je pourrais avoir un peu de temps demain après-midi ? Sinon, à ton retour du Moyen-Orient ? Prends soin de toi, Consuelo.
Jeffrey Epstein : super, je pars rencontrer le ministre des Affaires étrangères des 21 pays pour une conférence très privée à Abu Dhabi.
Jeffrey Epstein : On m’a dit que Bernard Kouchner y assisterait également. Je ne l’ai jamais rencontré.
8/11/2010
Consuelo Remmert : Et qu’as-tu pensé de Bernard Kouchner ?
Je pars pour la Corée jeudi midi, je rentre samedi matin. À quelle heure pars-tu ?
Jeffrey Epstein : Terje (Terje Rod-Larsen), c’est un grand fan de toi, comme tu le sais probablement déjà… Je serai de retour à Paris entre jeudi et samedi.
Bruno Lemaire
L’ancien ministre de l’Économie Bruno Lemaire est évoqué dans un échange du 17 mai 2018. On y apprend qu’il s’est rendu dans l’appartement new-yorkais du milliardaire et qu’une rencontre à Paris a été a minima envisagée :
Jeffrey Epstein à Cédric Vilani : J’étais avec X hier, nous parlions tous les deux de vous. Je me suis souvenu que Bruno Le Maire était venu chez moi à New York et je me demandais si vous pouviez lui transmettre une invitation à venir me rendre visite à Paris.
Votre invitation est toujours valable. Je vais organiser une autre conférence avancée sur le renseignement général à New York, vous vous y amuserez.
Cédric Vilani
Le président de l’Office parlementaire scientifique, Cédric Vilani, qui enterra consciencieusement les conclusions de l’enquête sur les effets secondaires de la vaccination est également cité à plusieurs reprises. Le 12 octobre 2017, Jeffrey Epstein demande son adresse e-mail au mathématicien Misha Gromov (EFTA00990775, EFTA02584671). Trois mois plus tard, les deux hommes semblent avoir sympathisé :
Cédric Vilani à Jeffrey Epstein : Merci Jeffrey ! Désolé, j’étais occupé hier par une réunion gouvernementale sur des questions liées au système de transport public (très important pour mon territoire). Je suis maintenant à Alger, une ville magnifique.
J’espère que le déjeuner avec Misha était agréable ! Cordialement,
Cédric
Emmanuel Macron
Plusieurs e-mails contiennent des mentions directes d’Emmanuel Macron, qui semble avoir sollicité l’aide d’Epstein par l’intermédiaire du sultan bin Sulayem, un homme d’affaires émirati, et ce dès 2016, lorsqu’Emmanuel Macron était ministre des Finances sous François Hollande.
Des e-mails de 2018 indiquent que le chef de l’État aurait demandé à Epstein et à d’autres collaborateurs de l’aider à établir de nouvelles politiques pour la France et/ou l’Europe, au début de son premier mandat présidentiel. Un e-mail mentionne également qu’Emmanuel Macron a été approché par le milliardaire et homme d’affaires Thomas Pritzker par l’intermédiaire de la fille de Jack Lang. Un autre fait état de ses liens avec Børge Brende, ancien ministre norvégien des Affaires étrangères et actuel président-directeur général du Forum économique mondial.
12/3/2016 (EFTA02468225)
Sultan Bin Sulayem à Jeffrey Epstein : Déjeuner à l’Élysée. Conversation agréable avec le ministre français de l’Économie, M. Macron, au sujet de nos activités en France.
12/9/2018 (EFTA02624842)
Jeffrey Epstein à Thoma Pritzker : Jacques dîne avec Macron aujourd’hui, donc le timing est parfait.
2/10/2018 (EFTA01021165)
Jeffrey Epstein à Jack Lang : Tom Pritzker souhaiterait entrer en contact direct avec un membre de l’administration Macron. Est-ce possible ?
Caroline Lang à Jeffrey Epstein : Oui, je pense, je vais demander à mon père et je te répondrai.
30/8/2018 (EFTA02625851)
Jeffrey Epstein à X : J’ai besoin de ton aide. Il demande à chacun de nous de lui présenter des idées novatrices et réfléchies. Sur n’importe quel sujet. Institutions. Politiques. Science. Etc.
Il veut diriger l’Europe.
Peut-être même le monde.
Nous avons environ une semaine.
Pouvons-nous en discuter ?
Par SMS ou téléphone ?
Ce week-end ?
17/9/2018 (EFTA02622551)
Jeffrey Epstein à Børge Brende : De Macron
Nous pensons qu’il est nécessaire de repenser, de reconstruire et d’inventer (i) la gouvernance et le format des institutions internationales (ii) les engagements et les relations entre les acteurs publics et privés et (iii) les instruments socio-économiques afin de mieux relever ces défis. Quelles innovations socio-économiques soutiendriez-vous pour promouvoir un avenir plus « progressiste » ?
Il semble donc que le célèbre jet setter n’ait pas joué simplement le rôle d’organisateur de soirées décadentes et d’orgies, mais qu’il ait joué un rôle beaucoup plus politique.