Sept fois plus d’hospitalisations pour COVID parmi les vaccinés

En mai 2022, Emmanuel Macron avait motivé son refus de réintégrer les soignants qu’il avait lui-même exclus « au nom de la science » et de la « déontologie médicale », en invoquant cet argument : « Si on veut améliorer et réduire la charge sur le système de soins, il y a deux réponses,…
Équipe Le Point Critique

Surmortalité mondiale, le cas de la Nouvelle-Zélande

Durant la pandémie de COVID-19, la Nouvelle-Zélande fut l’un des pays où les confinements et la vaccination ont été imposés avec le plus de violence aux citoyens. La campagne d’inoculation a débuté officiellement le 14 février 2021 alors que le pays ne dénombrait que 2 000 cas…
Équipe Le Point Critique

Risques cardiovasculaires associés aux traitements contre le rhume, une opération de camouflage ?

Dans son communiqué [1], l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) explique avoir mis sous surveillance renforcée une série de médicaments courants contre le rhume contenant de la pseudoéphédrine, en raison de plusieurs types d’événements indésirables…
Équipe Le Point Critique

Mediapart, porte-flingue d’une nouvelle police politique ?

Notre analyse de l’article de Mediapart « Le JDD, nouveau porte-voix du Kremlin », identifie un nombre conséquent d’accusations infondées, de présentations fallacieuses, de manipulations de l’information et de positionnements partisans. Notre but n’est pas de défendre le JDD ou…
J.Y. Drustan

La campagne de vaccination contre le HPV démarre en même temps que plusieurs procès

Le président de la République semble avoir pris goût au pouvoir de prescrire. Il s’est adressé le 5 octobre 2023 à l’ensemble des élèves de cinquième sur le réseau social Tik-Tok. Il n’a fait aucune mention de l’innocuité du vaccin, uniquement de son efficacité : « Se…
Mathilde Debord

Essai Pfizer sur la vaccination des femmes enceintes, une confirmation silencieuse

L’autorisation de mise sur le marché (AMM) du vaccin Pfizer BioNTech (BNT162b2, Comirnaty®) a été conditionnée par l’engagement du laboratoire à réaliser une série d’études cliniques visant à compléter les données de sécurité manquantes. Un essai sur les femmes enceintes (NCT04754594/C4591015)était…
Mathilde Debord

Protection contre les formes graves, la Suisse enterre l’ultime sophisme vaccinal

La vaccination contre le COVID-19 a-t-elle un sens pour les personnes de moins de 65 ans en bonne santé ? La Confédération helvétique vient d’enterrer officiellement cet ultime fantasme qui était démenti par de nombreuses études indépendantes et qui ne reposait sur aucune donnée clinique…
Mathilde Debord

Le paludisme s’installe en Floride et au Texas

Bill Gates est un milliardaire créatif. Il déborde d’idées pour sauver la planète (obscurcissement du soleil – projet SCoPEx –, abattage massif d’arbres – Kodama Systems –, viande synthétique…), mais sa passion historique reste les vaccins et la lutte contre…
Mathilde Debord

Audition de Pfizer en Australie : risque de myocardites et thérapie génique (2/3)

Lors de son audition par les parlementaires australiens, le 3 août dernier, les médecins représentant le laboratoire Pfizer ont accumulé les mensonges et les contradictions. La première partie de l’audition portait sur la capacité du vaccin à bloquer la transmission. La seconde concernait…
Mathilde Debord

Audition de Pfizer en Australie : les employés de Pfizer ont bénéficié de lots non toxiques (3/3)

L’audition de Pfizer au Parlement australien, le 3 août 2023, visait à évaluer les conditions d’homologation de son vaccin et le caractère discriminatoire ou non de l’obligation vaccinale imposée aux travailleurs, notamment aux professionnels de santé. Les deux premières parties de…
Mathilde Debord

Le prix Nobel de physique 2022 dénonce le travestissement de la réalité climatique

Le 26 juin dernier, à la demande des organisateurs du Sommet annuel coréen sur les innovations de l’écosystème quantique (Quantum Korea 2023), le physicien John Clauser a offert aux jeunes scientifiques « quelques remarques inspirantes » pour leur carrière et à venir. Le prix…
Équipe Le Point Critique

Dernièrement sur Le Point Critique

Risques cardiovasculaires associés aux traitements contre le rhume, une opération de camouflage ?

L'ANSM place sous surveillance une dizaine de médicaments contre le rhume
L’ANSM déconseille explicitement depuis le 22 octobre 2023 l’utilisation des traitements vasoconstricteurs contre le rhume, suspectés de provoquer…
Équipe Le Point Critique

Classement de l’ensemble des vaccins non géniques en substances toxiques : doit-on s’inquiéter ?

Flacon contenant une substance toxique.
Le 7 septembre 2023, l’ANSM a inscrit l’ensemble des vaccins sur la liste des « substances vénéneuses » à l’exception des vaccins contre…
Équipe Le Point Critique

La campagne de vaccination contre le HPV démarre en même temps que plusieurs procès

Vaccin HPV Gardasil
La campagne de vaccination contre le papillomavirus humain (HPV) vient de débuter en France dans les collèges. Comme pour le COVID-19, le président…
Mathilde Debord

Myocardites après une infection ou un vaccin COVID

Anatomie du cœur humain sur un fond médical flou. Illustration 3D.
Quels sont les risques réels de myocardite après une infection et après un vaccin COVID ? Cette question est cruciale car c’est sur la prévention…
Équipe Le Point Critique

Lèpre, tuberculose… les vaccins anti-COVID ont-ils ouvert la boîte de pandore ?

Neutrophile (en jaune) avalant des spécimens de la bactérie Bacillus anthracis (en orange), à l'origine de l'anthrax.
La lèpre a fait sa réapparition au Royaume-Uni en 2021. Une série d’études récentes suggère qu'elle pourrait être un effet secondaire de la vaccination…
Mathilde Debord

Le prix Nobel de physique 2022 dénonce le travestissement de la réalité climatique

John Clauser déclare que le changement climatique ne relève pas d'une crise. C'est une crise de pseudoscience | Quantum Korea 2023
Lors de son discours d’ouverture de la Quantum Korea 2023, le Dr John Clauser, prix Nobel de physique, a profité de son adresse aux jeunes scientifiques…
Équipe Le Point Critique

Le vaccin Pfizer a-t-il été manipulé pour « hacker » le noyau cellulaire ?

Insertion de matériel génique en laboratoire
En février 2023, un ancien chercheur du MIT, expert en génomique, révélait deux informations majeures découvertes lors du séquençage du vaccin…
Mathilde Debord

Niger, le sommet d’Abuja annonce-t-il une tempête internationale ?

Armée nigérienne
Le président nigérian Bola Tinubu, actuellement à la tête de la Communauté économique des États d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), a annoncé…
J.Y. Drustan
Recevez gratuitement l’information du Point Critique, en continu sur vos écrans !

Pin It on Pinterest

Share This

La newsletter du Point Critique

Inscrivez-vous pour recevoir Les alertes de nos publications

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.