Demande de moratoire

Équipe Le Point Critique | 28 septembre 2024

L’appel de 52 scientifiques à suspendre les injections Pfizer et Moderna contaminées par de l’ADN

Un député australien appelle solennellement à suspendre les injections anti-COVID de Pfizer et Moderna en raison de la présence massive d’ADN étranger retrouvée par plusieurs scientifiques du monde entier. Nous publions une version française de la lettre cosignée par 52 scientifiques et médecins, qui expliquent les enjeux de cette contamination.

Seringue médicale avec hélice d'ADN en verre bleu
© iStock/Love Employee

La lettre a été adressée le 25 septembre par Russell Broadbent, membre de la Chambre des représentants de l’État de Victoria, au Premier ministre australien. Cette démarche est appuyée par 52 généticiens, immunologues et cancérologues qui alertent sur les risques posés par la présence massive de contaminants ADN dans les injections anti-COVID de Pfizer et Moderna : intégration génomique, cancers, perturbation du système immunitaire, transmission héréditaire d’effets indésirables…

Nous avons traduit cette lettre en adaptant son format afin de favoriser sa diffusion et en la complétant pour en préciser le contexte. Elle permet de comprendre les enjeux sanitaires de cette fraude hors norme à laquelle nous avons déjà consacré une série d’articles, dont le plus complet et le plus récent est à découvrir ici. Ces enjeux sont résumés en ces termes dans l’introduction de ce document :

Un excès d’ADN synthétique étranger encapsulé dans des nanoparticules lipidiques peut s’intégrer dans les cellules humaines, ce qui peut entraîner une instabilité génomique.

Lettre de Russell Broadbent adressée au Premier ministre australien, 25/09/2024. https://russellbroadbent.com.au/australiansdemandanswers/

Parmi les signataires figurent deux éminentes scientifiques françaises : le Dr Alexandra Henrion-Caude, généticienne (institut Simplissima), et le Dr Nicole Délepine, oncologue pédiatrique. La liste (p. 2-3) comprend plusieurs autres scientifiques d’exception, dont le Dr Kevin McKernan, ancien directeur de recherche du projet de séquençage du génome humain au MIT qui a mis à jour la contamination des vaccins Pfizer et Moderna, et le Dr David J. Speicher, qui l’a confirmée dans son laboratoire : Pr Angus Dalgleish (directeur de l’Institut des vaccins contre le cancer et de l’immunothérapie, Londres, UK), Pr Robert Clancy (Pr émérite d’immunologie, université de Newcastle, Australie), Pr Sucharit Bhakdi (microbiologiste, université Johannes-Gutenberg de Mayence, Allemagne), Pr Byram W. Bridle (Université de Guelph, Canada), Dr Tess Lawrie (Evidence-based Medicine Consultancy Ltd), Dr Jessica Rose (chercheuse indépendante)…

Conséquences de la contamination par de l'ADN synthétique, rationnel scientifique-1
Conséquences de la contamination par de l'ADN synthétique, rationnel scientifique-2
Conséquences de la contamination par de l'ADN synthétique, rationnel scientifique-3
Conséquences de la contamination par de l'ADN synthétique, rationnel scientifique-4

Le fichier PDF est également proposé en téléchargement sous deux formes.

Télécharger ou consulter le document : Conséquences de la contamination par de l’ADN synthétique

Télécharger ou consulter la lettre de Russel Broadbent

Le site lepointcritique.fr ne se fixe pour mission que d’informer le public. Il n’a donc en aucun cas vocation à se substituer ni à un avis ni à un diagnostic médical, encore moins à conseiller ses lecteurs sur l'usage ou le non-usage d'un médicament.

Dernièrement sur Le Point Critique

Les États-Unis avouent avoir commencé à armer l’Ukraine dès 2021

Livraison d'armes américaines
La guerre en Ukraine a-t-elle été planifiée par l'OTAN ? Cette hypothèse a été relancée de manière inédite il y a deux jours par la Maison-Blanche,…
Équipe Le Point Critique

Noël à Gaza, un pasteur interpelle l’Occident

Bande de Gaza, 12 mars 2024
Le chef de l’Église évangélique luthérienne à Bethléem, Munther Isaac, alertait il y a un an sur le génocide du peuple palestinien, commis dans…
Équipe Le Point Critique

La grâce présidentielle de Hunter Biden braque les projecteurs sur le cloaque ukrainien

Affiche du président Joe Biden dans les rues de New York pendant la période COVID
Joe Biden a signé ce 1erdécembre un décret de grâce présidentielle à l’endroit de son fils cadet, Hunter, aujourd’hui mis en cause…
Équipe Le Point Critique

Corruption et pratiques mafieuses, une gangrène au plus profond des institutions de défense ukrainiennes

Une affaire de corruption au sein du ministère ukrainien des achats de défense
Vendredi 29 novembre, la société Sinclair & Wilde a fait publier par la voix de son avocat une « lettre ouverte à la police nationale ukrainienne »…
Équipe Le Point Critique

Risque nucléaire en Ukraine, où en est-on ?

Ruines d'une ville post-apocalyptique
La tension est montée d’un cran depuis les premiers tirs de missiles longue portée occidentaux sur le territoire russe, avec la proposition de transférer…
Équipe Le Point Critique

Orechnik, le Léviathan russe

Missile hypersonique
La Russie a dévoilé il y a dix jours son nouveau missile balistique hypersonique. Il a été présenté par la Russie comme une arme conventionnelle…
Équipe Le Point Critique

Ukraine, bilan de la semaine la plus dangereuse pour le monde

Palais du Kremlin, Moscou
La guerre en Ukraine a dérapé le 17 novembre avec l'autorisation donnée à l'Ukraine de frapper le territoire de la Fédération de Russie avec des…
Équipe Le Point Critique

Frappes en profondeur sur le sol russe : le grand bluff ?

Cible de missile atomique
Au lendemain de la démonstration de force de Vladimir Poutine, la France autorise l’Ukraine à utiliser ses missiles longue portée pour frapper la…
Équipe Le Point Critique
Recevez gratuitement l’information du Point Critique, en continu sur vos écrans !