Fil d'actualité
Protection contre les formes graves, la Suisse enterre l’ultime sophisme vaccinal
La vaccination contre le COVID-19 a-t-elle un sens pour les personnes de moins de 65 ans en bonne santé ?
La Confédération helvétique vient d’enterrer officiellement cet ultime fantasme qui était démenti par de nombreuses études indépendantes et qui ne reposait sur aucune donnée clinique dans la mesure où la protection contre les formes graves n’a jamais été évaluée lors de l’essai initial.
Le Vidal l’avait confirmé dès juillet 2021 :
Par contre, les résultats présentés ne peuvent pas confirmer l’efficacité de ce vaccin contre les formes graves de COVID-19, ni contre les formes asymptomatiques, ni chez les personnes de plus de 75 ans.
La qualité des données officielles supposées établir que le vaccin prévient les formes graves chez les personnes qui ne couraient a priori pas ce risque laissait peu de place au doute, mais la logique des citoyens fut à ce point malmenée pendant trois ans que cette confirmation n’est pas tout à fait inutile.
La vaccination est inutile chez les personnes de 65 ans en bonne santé
Dans une note adressée aux professionnels de santé (sociétés médicales, associations professionnelles de médecins, d’infirmières, la Société suisse des pharmaciens PharmaSuisse, les associations d’assurance-maladie), le gouvernement suisse a confirmé, le 4 juillet 2023, les éléments suivants :
- le vaccin ne protège pas de la transmission ;
- la vaccination ne protège que peu et pour une courte durée contre une infection et contre les formes symptomatiques bénignes du COVID-19 ;
- les personnes de moins de 65 ans sans facteur de risque sont bien protégées par l’immunité existante contre l’évolution vers une forme grave, y compris les hospitalisations ;
- la vaccination a donc peu d’impact sur la charge de morbidité dans ce groupe de population.
Le document est rédigé en langue allemande mais peut être facilement traduit. Une version en français est proposée ici par une lanceuse d’alerte suisse.
Rappelons que la supériorité de l’immunité naturelle est établie depuis octobre 2021 et est aujourd’hui soutenue par plus de 160 études, recensées par le Brownstone Institute.
A-t-on vacciné des millions de citoyens pour rien ?
Cette note du gouvernement suisse fait tristement écho à une large étude réalisée il y a quelques semaines par un mathématicien allemand, Andréas Hoppe, qui a cherché à comparer la santé des personnes vaccinées et non-vaccinées. Le résultat est hélas ! sans appel :
- les vaccinés ont contracté le COVID plus souvent (+ 18 %) ;
- la vaccination n’a apporté aucune protection contre les formes graves ;
- les vaccinés ont deux fois plus de problèmes chroniques après la vaccination ;
- les menstruations des femmes se sont arrêtées 4 fois plus souvent chez les vaccinées ;
- même pour les plus vulnérables, aucun bénéfice n’est perceptible ;
- dans tous les groupes d’âge, l’état de santé des vaccinés est moins bon que celui des non-vaccinés.
Chacun est à même de tirer ses propres conclusions.