Consentement éclairé et sécurité du médicament

J.Y. Drustan | 10 décembre 2021

#RealNotRare, les victimes des vaccins

RealNotRare présente les histoires personnelles de victimes d’effets secondaires de la vaccination COVID-19 aux États Unis, tous vaccins, toutes tranches d’âge et tous états confondus. Véritable recueil de témoignages écrits ou vidéos, mais aussi de prises de parole de médecins et d’experts ayant tenté d’apporter leur point de vue scientifique depuis le début de cette campagne de vaccination, la plateforme se veut également ouverte en permettant aux victimes de raconter leur propre histoire.

RealNotRare, les vicitmes des effets secondaires des vaccins contre le COVID racontent leur histoire

La particularité de RealNotRare est de proposer un format harmonisé de témoignage permettant aux victimes ou aux témoins de relater le plus exhaustivement possible et de façon standardisée leur expérience.

Les témoignages les plus poignants, s’ils sont fréquemment présentés au format vidéo, ne font pour autant preuve d’aucune impudeur ni d’exhibitionnisme, et ils nous permettent au contraire de mieux appréhender les drames humains, individuels et/ou familiaux qui se sont joués lors de ces événements douloureux.

Des vidéos et des histoires personnelles des victimes d’effets secondaires

De témoignage en témoignage, le procédé récurrent des auto-interviews nous permet d’appréhender toute l’étendue et la diversité des dommages suspectés (ou avérés) d’avoir été causés par les vaccins COVID-19.

Nous entrons alors intimement en contact avec chaque blessé, dans son histoire, nous découvrons ce qu’était sa vie avant l’épisode, ce qui l’a poussé à se faire « vacciner », ses blessures bien sûr, mais aussi les soins (ou l’absence de soins) adaptés à ses dommages et finalement, le message qu’il souhaite transmettre :

À quoi ressemblait votre vie avant ce vaccin ?

Souhaiteriez-vous partager avec nous les raisons qui vous ont poussé à vous faire vacciner ?

Quelles ont été vos réactions, vos symptômes et leur chronologie ?

À quoi ressemble votre vie maintenant, après avoir été vacciné(e) ?

Partagez votre expérience de suivi médical et de diagnostic.

Votre effet secondaire a-t-il été rapporté et avez-vous reçu une réponse ?

Quoi que ce soit vous a-t-il aidé ou a-t-il pu améliorer vos symptômes ?

Aviez-vous eu la COVID avant cela, et si tel est le cas, quelle a été votre expérience ?

Que souhaiteriez-vous faire savoir aux autres personnes ?

La mise en ligne voici quelques mois des premiers témoignages de realnotrare.com a suscité bien des controverses, se traduisant parfois jusqu’en France par des saillies virulentes comme celles d’Emmanuelle Ducros ou de Jérôme Marty que l’on aurait aimé qualifier de grotesques si elles n’avaient pas été purement obscènes.

C’est sans doute ce déchaînement de haine et de déni organisé qui a poussé le collectif à s’appuyer sur des paroles scientifiques pour couper court à la controverse.

 Permettre aux victimes de recevoir l’aide qu’elles devraient être en droit d’exiger 

Des paroles d’experts pour en finir avec le mythe de « l’antivax »

Le site nous propose ainsi une série de prise de parole d’experts, de professeurs d’université et de médecins qui, à l’instar de Peter Doshi (Université du Maryland), professeur de médecine pédiatrique et directeur de publication au British Medical Journal of Medicine, de Patrick Welhan professeur de médecine pédiatrique à l’UCLA (Université de Californie à Los Angeles), Robert Kaplan, membre du Centre de recherche d’excellence en médecine clinique de l’université de Stanford ou encore Adti Bhargava, médecin professeur du département de médecine obstétrique de l’université de San Francisco, nous apportent un regard éclairé sur les vaccins COVID-19 et la perception souvent faussée que peuvent en avoir les médias et, par la force des choses, le public.

Mais ne nous y trompons pas, RealNotRare, loin d’être un agrégateur de « frondes antivax » se présente avant tout comme une communauté militante pour le droit au choix vaccinal et la reconnaissance des effets secondaires, afin de permettre aux victimes de recevoir l’aide qu’elles devraient être en droit d’exiger de la part de ceux qui, souvent, les ont contraints à se faire injecter ces produits.

Une plateforme de témoignage, pas de prosélytisme

Un détail ne vous échappera sans doute pas en vous rendant sur realnotrare.com : chaque page, chaque témoignage et vidéo ainsi que chaque rapport d’expert est systématiquement accompagné d’une mise en garde rappelant au visiteur qu’il ne s’agit en aucun cas de proposer un discours se qui se substituerait à un avis médical et encore moins de décourager quiconque de se faire vacciner. La charte du site est en ce sens particulièrement claire :

Nous ne sommes PAS ici pour débattre du programme de vaccination […] Il s’agit de liberté de choix, de consentement éclairé et de soins de santé de qualité pour les blessés […]
RealNorRare ne permet pas de diagnostiquer des conditions médicales, d’offrir des conseils de traitement, de traiter des maladies ou de prescrire des médicaments ou des médicaments.

Tentant d’être le plus objectif possible, nous prenons ici le parti de vous proposer une traduction de la charte de la plateforme realnotrare.com afin laisser au lecteur la possibilité de se faire sa propre idée sur le contenu proposé par la plateforme.

 Nous croyons que là où il y a un risque, il devrait y avoir un choix 

La charte de RealNotRare

Notre objectif

Sensibiliser aux nombreuses blessures causées par les vaccins.

Créer une communauté de soutien pour les blessés. Personne ne devrait vivre cela seul !

Donner une voix à ceux qui ont été réduits au silence et les encourager à s’exprimer.

Plaider auprès de nos élus et de la communauté médicale, afin d’éduquer, de stimuler la recherche et d’apporter des changements là où c’est nécessaire. Nous encourageons tous les blessés à s’impliquer dans le plaidoyer en fournissant les outils et les ressources dont ils ont besoin.

Pour aider à changer la perception du public. Ce n’est pas rouge contre bleu ou nous contre eux. C’est l’humanité contre la maladie. #TeamHumanity

Pour aider à fournir aux blessés des ressources connues au fur et à mesure que nous les découvrons.

Bien que beaucoup réussissent bien avec le vaccin, il existe un risque de réaction indésirable. Nous croyons que là où il y a un risque, il devrait y avoir un choix.

Nos demandes

Nos élus et nos agences fédérales de santé doivent commencer à reconnaître nos réactions indésirables aux vaccins. Nous avons été réduits au silence pendant près d’un an. Arrêtez la censure !

La communauté médicale doit être informée de ces effets indésirables afin que nous puissions obtenir de meilleurs soins médicaux.

Des recherches à grande échelle doivent être financées – pour mieux comprendre ces réactions, trouver une voie de guérison et aider à rendre les vaccins plus sûrs pour tout le monde. Il n’y a actuellement aucun filet de sécurité pour les Américains blessés.

Stop à la censure sur les réseaux sociaux. Nos histoires vécues sont qualifiées de désinformation. Nous ne sommes PAS de la désinformation.

Nous avons besoin que les vaccins COVID soient ajoutés dans le cadre du programme VICP (National Vaccine Injury Compensation Program), y compris l’éligibilité pour ceux qui ont été blessés dans le cadre de l’autorisation d’utilisation d’urgence (Emergency Use Authorization, EUA) et des essais cliniques ! Alternativement, nous avons besoin d’un nouveau programme créé pour fournir un soulagement financier aux personnes blessées par le vaccin covid.

Le public doit cesser de nous étiqueter et de nous mettre dans une boîte. Nous venons de tous les horizons et sommes unis dans notre souffrance. Chaque personne blessée a des points de vue uniques et différents sur tous les sujets entourant la pandémie.

Ces points de vue n’ont aucune incidence sur le fait qu’ils sont blessés par le vaccin et ont besoin d’aide. Ce sont toujours des êtres humains qui ont essayé de faire ce qu’il fallait et qui ont été marginalisés, abandonnés et réduits au silence.

Nous avons encore besoin de reconnaissance, de soutien, de discussion ouverte, de recherche et d’aide 

Qui nous sommes

Nous sommes un mouvement de base complètement indépendant composé de milliers de personnes qui se sont unies à travers notre souffrance humaine. Ce n’est pas politique. Nous ne sommes PAS ici pour débattre du programme de vaccination. Beaucoup d’entre nous ont perdu des êtres chers à cause du COVID, et nous prenons cela au sérieux. Il ne s’agit pas de vacciner ou non ou de porter un masque. Il s’agit de liberté de choix, de consentement éclairé et de soins de santé de qualité pour les blessés.

Nous avons retroussé nos manches pour faire la part qui nous incombait pour arrêter la pandémie. Aujourd’hui, nous avons été laissés pour compte par le même gouvernement qui nous a exhortés à recevoir nos doses. Cela doit changer !

Tout le monde ne cesse de nous dire à quel point nous sommes rares. Tout le monde ne cesse de dire que les vaccins sont sûrs et efficaces. Tout le monde ne cesse de nous rappeler combien de personnes ont été vaccinées et vont bien. Cependant, ce que « tout le monde dit » ne change rien à notre réalité ni au fait que nous avons encore besoin de reconnaissance, de soutien, de discussion ouverte, de recherche et d’aide.

RealNorRare ne permet pas de diagnostiquer des conditions médicales, d’offrir des conseils de traitement, de traiter des maladies ou de prescrire des médicaments ou des médicaments.

Tout ce qui est contenu sur ce site Web ou véhiculé dans les histoires ou les groupes de blogs ne remplace pas les soins médicaux, le diagnostic et/ou les traitements adéquats d’un médecin.

Il est fortement recommandé qu’avant d’agir sur toute information glanée via Real Not Rare ou leurs représentants, vous consultiez d’abord un médecin à tout moment.

RealNotRare.com s’inscrit dans la lignée des plateformes toujours plus nombreuses à voir le jour à travers le monde telles que le Projet Témoignages ou Verity France qui permettent sans doute aujourd’hui aux victimes d’effets indésirables de se tenir droit devant le dénie trop souvent afficher par les autorités, et peut-être demain de reconstruire un dialogue apaisé au sein des populations artificiellement opposées les unes aux autres par la remise en cause systématique du réel et de la science.
Realnotrare.com : un site à voir absolument.


Hello Pfizer, Hello Moderna, Hi Astra Zeneca, Hello J&J, Hello CDC, Hello FDA, Hello World. Let’s set the record straight, our goal is not intended to spread a further divide in the vax vs. anti-vax community. We are pro-choice, pro-information, but most importantly pro-safety. We have been hurt. Our lives have been altered and we need help. Doctors are scrambling for answers and we are desperate for help.Help share our stories. Help our voices be heard. Help us bring together the medical community so we can receive the help we so desperately need. We are real…We are here… And we want our lives back.
We are Real. Not Rare. #RealNotRareCrewproducerKelsey Butler

Le site lepointcritique.fr ne se fixe pour mission que d’informer le public. Il n’a donc en aucun cas vocation à se substituer ni à un avis ni à un diagnostic médical, encore moins à conseiller ses lecteurs sur l'usage ou le non-usage d'un médicament.

Dernièrement sur Le Point Critique

5 États américains poursuivent Pfizer en justice pour publicité mensongère

Capitole, Kansas City, du Kansas (États-Unis)
Outre-atlantique, ce sont désormais cinq États qui attaquent en justice le laboratoire Pfizer pour ses déclarations mensongères concernant l’efficacité…
Équipe Le Point Critique

« Il va y avoir une détonation nucléaire en Europe », un député britannique alerte

Explosion nucléaire
L’OTAN envisagerait de déclencher une attaque sous faux drapeau sur une ville européenne en utilisant une « bombe sale » et d’en imputer la responsabilité…
Mathilde Debord

H5N1 : Douze choses à savoir avant la tempête (épisode 4)

Vol de canards colverts au-dessus d'un lac
Personne ne peut dire si l’épizootie de grippe A H5N1 qui sévit actuellement dans le monde animal deviendra une pandémie, mais on dispose déjà…
Équipe Le Point Critique

« Grenade dégoupillée », la stratégie du chaos ?

Gérard Larcher et Emmanuel Macron ensemle à l'Élysée
Au lendemain de l'humiliation de la majorité présidentielle aux élections européennes, le journal Le Monde révèle les coulisses de la décision…
Équipe Le Point Critique

Les injections anti-COVID sont des armes biologiques, selon l’auteur de la loi américaine

Rangée d'ampoules avec un signe de danger biologique
Dans un affidavit daté du 27 mai, le Pr de droit international Francis Boyle déclare sous serment que les injections anti-COVID sont des armes de destruction…
Équipe Le Point Critique

Un tribunal américain reconnaît que les injections anti-COVID ne sont pas des vaccins

Allégorie de la justice représentant la déesse Thémis les yeux bandés tenant une balance à bout de bras.
Une décision de justice confirme outre-Atlantique que les injections anti-COVID sont une mesure de protection strictement individuelle. Les obligations…
Équipe Le Point Critique

Rétropédalages en série Emmanuel Macron sur le front de l’Ukraine

Avion Mirage 2000 en vol
Emmanuel Macron s’est exprimé ce jeudi en marge des célébrations du 80e anniversaire du Débarquement. Il a fait une série d’annonces,…
Équipe Le Point Critique

Un quotidien anglais mainstream brise le tabou de la mortalité vaccinale

Crânes et ossements trouvés dans des catacombes.
Une étude publiée dans le quotidien britannique The Telegraph sonne l’alarme sur la persistance d’une surmortalité, dans les pays occidentaux,…
Équipe Le Point Critique
Recevez gratuitement l’information du Point Critique, en continu sur vos écrans !